CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Immersion au cœur de l'atelier d'un concessionnaire de matériels agricoles pour les BTS Agronomie productions végétales

Le CFA de la Chambre d'agriculture accueille depuis Septembre 2018, un BTS Agronomie productions végétales (APV).

Vendredi 14 septembre, les BTS APV 1ère année ont eu l’occasion, de mettre en adéquation les cours théoriques avec l’observation réfléchie et l’analyse pratique d’un atelier d’entretien des agroéquipements à l’occasion d’une visite d’une concession agricole. Une véritable immersion au cœur d’un atelier de réparation de matériels agricoles.
Les apprentis ont, ainsi, dans un premier temps procédé à une observation scrupuleuse de l’atelier de la concession « David SA » située à Laon et à Soissons afin d’en évaluer les fonctionnalités. Ils ont dû, dans un second temps, réaliser un plan intégrant soit des propositions d’aménagement qu’ils pourront soumettre et appliquer au sein de leur lieu d’apprentissage ou alors réaliser la conception d’un atelier dans son intégralité  au sein de leur exploitation.
A l'image de cette visite, le parcours de formation des BTS APV sera ponctué de visites à vocation pédagogique au plus près des besoins des professionnels du monde agricole. Cette nouvelle formation s'annonce très enrichissante et très prometteuse. 

Contact : François DIOT, CFA Agricole de l'Aisne - 03 23 23 78 00