bandeau

CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les apprentis du CFA Horticole à la découverte du Palais du Luxembourg à Paris

Les apprentis du CFA Horticole à la découverte du Palais du Luxembourg à Paris

Flux RSSImprimer la page

Le lundi 13 mars, deux classes du CFA (BPA-BAC), parrainées par Le Sénateur Monsieur Antoine Lefèvre, sont parties à la découverte du Palais du Luxembourg et de ses jardins.

Le Palais du Luxembourg est le siège du Sénat. Construit à partir de 1615 pour Marie de Médicis, il a connu des évolutions architecturales qui l'ont peu à peu adapté aux besoins d'une assemblée politique moderne tout en respectant scrupuleusement ce trésor exceptionnel d'architecture parisienne. Il abrite, en outre, un patrimoine artistique important.   

Les jeunes ont eu l’honneur de s’asseoir à la place des élus dans l’Hémicycle de la Chambre Haute. Ils ont ainsi bénéficié d’une présentation de cette institution par une attachée parlementaire. 

 

   

 

 

L’après-midi fut consacré à la visite guidée du jardin du Luxembourg : jardin aux attraits changeants, avec ses parterres classiques, ses pelouses anglaises ombragées, son fruitier multiséculaire et son orangerie.

Les apprentis ont pu échanger avec les jardiniers présents sur leur pratique paysagère. 

Ils sont revenus au CFA avec un nouveau regard sur cette institution et des souvenirs pleins la tête.

 

 Contact :Christiane Delhaie, CFA Agricole de l'Aisne - 03 23 23 78 00