CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil

BTSA (niveau III)

Flux RSSImprimer la page

Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) se prépare en deux ans, après un baccalauréat professionnel ou général.

Le BTS Agricole est un diplôme national délivré par le ministre chargé de l'agriculture qui atteste d'une qualification professionnelle dans les secteurs professionnels de la production agricole, de la forêt, des industries agroalimentaires, des agroéquipements, de l'aménagement de l'espace, de l'environnement, de la commercialisation, des services en milieu rural et de leurs activités connexes.

II sanctionne l'acquisition des compétences et des connaissances professionnelles, technologiques et générales nécessaires pour exercer une activité professionnelle d'encadrement ainsi que pour s'adapter à l'évolution des techniques et des méthodes de travail.

Le BTSA permet d'accéder à des postes de cadre ou de responsable d'entreprise (responsable de production, chef de chantier, conseiller, commercial...).

Le BTSA permet une insertion professionnelle directe. Il est également possible de poursuive sa formation par une spécialisation, une licence professionnelle, et dans certains cas une école d'ingénieur.

LES FORMATIONS PROPOSEES

Le CFA propose plusieurs BTSA :

BTSA aménagements paysager

BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole

BTSA génie des équipements agricoles

BTSA développement et animation des territoires ruraux

BTSA agronomie et productions végétales