bandeau

CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil

Mot du Président

Flux RSSImprimer la page

L’apprentissage, une réussite au sein de notre CFA départemental.

La Chambre d’agriculture de l’Aisne anime et coordonne l’apprentissage agricole sur le département. Cas unique en France, le Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre d’agriculture de l’Aisne rassemble l’ensemble des familles de l’enseignement agricole (public, MFR, enseignement catholique, consulaire) dans une même structure de formation. Cette organisation a fait preuve d’efficacité en installant des pôles de compétences et en dotant notre territoire d’une carte de formations cohérente et équilibrée. Elle facilite le partage d’expériences pédagogiques et la construction de parcours adaptés aux profils et attentes de chaque apprenti.

Le CFA forme des jeunes du CAP au BTS à la demande de la profession agricole, des entreprises de services et des collectivités publiques. Aujourd’hui, près de 550 apprentis ou pré-apprentis viennent se former dans notre établissement par alternance dans des domaines variés. 

L’apprentissage au sein de notre CFA est une voie de réussite (87 % de réussite aux examens avec 100 % de réussite pour certaines sections, 90 % de taux d’insertion professionnelle à la sortie de leur formation). C’est le fruit d’une collaboration étroite avec les filières professionnelles pour mieux intégrer les besoins évolutifs en compétences dans vos entreprises. 

Choisissez le CFA de la Chambre d’agriculture de l’Aisne en nous versant votre taxe d’apprentissage : Nous soutenir, c’est aussi faciliter le recrutement demain de salariés en adéquation avec vos besoins. 

Merci par avance de votre contribution.