CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil

Notre mission

Flux RSSImprimer la page

Le CFA de la Chambre d'agriculture de l'Aisne a pour mission la formation des futurs collaborateurs, cadres dirigeants et chefs d'entreprise dont l'agriculture et le monde rural ont besoin. Il propose des formations notamment dans les filières de la production agricole, du machinisme agricole, du paysage, de la vente spécialisée, des activités hippiques, des services à la personne et du monde rural.

Grâce à la pédagogie de l'alternance associant formation en entreprise et formation en centre, l'apprenti acquiert, non seulement, les compétences et les capacités attendues par les entreprises mais également une véritable expérience professionnelle favorisant son insertion à la sortie de son parcours de formation.

L'apprentissage étant une filière de formation reconnue, le CFA développe des filières complètes de formation favorisant des parcours de formation professionnelle pouvant aller du CAP à la licence professionnelle en passant par le bac pro, le BTSA...

Le CFA a également le souci d'offrir à chaque apprenti un environnement propice à son épanouissement. Au-delà des enseignements dispensés, l'accompagnement individuel de chaque jeune, la possibilité de mettre en œuvre des projets professionnels, sportifs et associatifs ainsi que la vie dans les différents centres et les internats du CFA donnent à chaque apprenti les moyens de sa réussite.
Grâce à des investissements réguliers en équipements pédagogiques, le CFA cherche à répondre aux évolutions des métiers et des techniques, favorisant ainsi la proposition de formations de qualité.