CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil

Gestion de l’entreprise agricole

Flux RSSImprimer la page

La France compte près de 298 000 exploitations agricoles à caractère professionnel. Elles rassemblent près de 400 000 responsables en situation de gestion et de management d’une entreprise agricole. A ce nombre se rajoutent les très nombreux conseillers d’entreprises ayant souvent le même parcours de formation.

Le CFA de la Chambre d'agriculture de l'Aisne accompagne et forme les futurs chefs d'entreprise de la région dans trois grands domaines : les productions végétales, les productions animales et la viticulture. Ces formations sont dispensées sur les sites CFA du CFPPA de Vervins, du Lycée agricole Robert Schuman à Chauny et du Lycée agricole de Crézancy.

Pour la profession, l'association de la formation en entreprise et de la formation en centre de formation constitue une des meilleures façons pour se préparer à la gestion et au management d'une entreprise. La voie royale pour une insertion professionnelle garantie est l'apprentissage. Après l'obtention de chacun de ses diplômes, le jeune peut décider de s'insérer dans la vie active, ou bien de poursuivre ses études pour obtenir un niveau supérieur, ceci jusqu'au niveau ingénieur.

QUELS NIVEAUX DE SALAIRES ?

Les salaires bruts mensuels sont variables selon les orientations de l'entreprise et ses particularités.
Source : USAA et APECITA (http://dapi.apecita.com/)