bandeau

CFA Agricole de l'Aisne, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les contrats d'apprentissage : Une opportunité d'intégrer une formation qualifiante

Les contrats d'apprentissage : Une opportunité d'intégrer une formation qualifiante

Flux RSSImprimer la page

Le 19 Octobre 2017, à 15h00, en mairie d’Autreppes, et en présence de M. Paul Basse, Maire; de M. Alain Mahy, Conseiller Municipal; de Compain Bruno, premier adjoint, de M. Detrez Sébastien, second adjoint; de Jeanne Hoeppe, directrice de Cap’Emploi; de Mme Valérie Landelle, conseillère Cap’Emploi; de Mme Karima Afejjay, représentante du CFA Horticole de Laon; de Mme Elise Desage, développeur de l’apprentissage, il a été procédé à la signature d’un contrat d’apprentissage entre la commune d’Autreppes, le CFA Horticole de Laon et l’apprenti Monsieur Olivier Juppin.

Depuis quatre ans, Olivier Juppin est employé en contrat aidé et responsable de l’entretien des espaces verts et de la voirie de la commune d’Autreppes. Suite au gel de ces contrats, l’apprentissage est une double alternative pour la mairie qui l’emploie. En effet, le contrat d’apprentissage permet de maintenir l’embauche de ce salarié tout en lui offrant l’opportunité d’intégrer une formation qualifiante. 

Olivier Juppin va donc intégrer le CFA Horticole de Laon, le 20 Novembre 2017, en vue de la préparation d’un BPA TAP (Brevet Professionnel Agricole-Travaux Aménagements Paysagers), formation qui s’effectue en alternance sur deux ans. Durant la formation pratique, il sera accueilli en mairie au sein du service espaces verts sous le tutorat de Monsieur Mahy, conseiller municipal et responsable de ce service. L’association Cap’Emploi accompagne, quant à elle, activement la réalisation du projet de formation de Monsieur Juppin à travers la mise en place du dossier de prise en charge du coût de la formation et des investissements liés à cette embauche.  

 

 Contact : François DIOTCFA Agricole de l'Aisne - 03 23 23 78 00